Si quelqu’un nous a bien répété dans une publicité il y a quelques années que le vrai luxe c’est l’espace, il semble que de plus en plus, vous soyez à la recherche d’un luxe bien plus précieux, surtout à mesure que nos quotidiens se connectent au monde sans pouvoir se déconnecter, celui du temps.
A force de courir, après l’heure, les rendez-vous, les trains, les avions, d’être en permanence lié au monde et à son monde par une petite lucarne qui à l’occasion sert aussi de téléphone, on s’épuise. Le retard est permanent menacé par un temps qui passe, insensible !
Oui alors le luxe c’est d’en avoir du temps, de se lever à son heure, de ne pas avoir à penser à toutes les échéances d’un quotidien à oublier. Pas de programme. Place au hasard.
Pézenas est une superbe ville pour apprécier le temps. Il s’y est arrêté, par période, et donne à la cité tout son charme et ses attraits. Vous y serez sensible, séduit par les ruelles pavées, étroites, déambulant d’une échoppe à l’autre, à la terrasse d’un café ou d’un restaurant. Venez déguster le soleil, chercher l’ombre, acheter un chapeau, tendre vos jambes sous une table, le cul sur une chaise, lire des lignes au grand air, prendre une heure au lieu de 5 minutes, regarder la vie qui passe autour de vous, sentir les parfums de la garrigue dans un verre de vin rouge, plonger vos lèvres dans une glace et vous moquer de ce moka froid qui coule sur vos doigts.
Le temps est une douceur à cette vitesse.